Après avoir testé la Brasserie des deux Rives à Lyon, je voulais voir ce que le groupe Nouvelle Garde était capable de proposer dans la capitale. Spoiler alerte : j'ai été très agréablement surpris ! La carte proposée est très similaire (plats traditionnels de brasserie) mais la cuisine (et surtout les desserts) étaient vraiment bien maitrisés à un coût raisonnable (bien que nous soyons dans le panier haut pour une brasserie traditionnelle). Je comprends l'engouement et le temps d'attente devant l'établissement.
LA NOTATION
Temps : ⏱️(Incroyablement rapide pour un restaurant noir de monde).
Goût : 7/10 (Mention spéciale pour les desserts, nous avons entendu plusieurs personnes féliciter également la chef pâtissière).
Qualité du Service : 6,5/10 (Le service était plutôt classique pour ce type d'établissement)
Ambiance : 7/10 (Par rapport au nombre de personnes présentes dans le restaurant, l'ambiance était tout de même largement soutenable).
Rapport Qualité / Prix du Menu : 7,5/10 (Comptez environ 35€ pour un menu complet).
Tips : Le restaurant est très souvent complet et vous pouvez vite vous retrouver à attendre à l'entrée. Il n'y a pas de réservations possibles.
LES PLATS EN PHOTO
(Attention, nous sommes absolument certains qu'il n'y avait pas de persil dans cette persillade... peut-être un oubli ?)
LA LOCALISATION
Quelle est l'adresse de la Brasserie des Près : La brasserie des près se situe dans une étonnante cours jonchée de restaurants nommée la cours du Commerce Saint-André.
Cette petite cours est très agréable et vous offrira de nombreux choix de restaurant si jamais la file d'attente pour cette brasserie devenait trop importante.
Si mon avis sur les autres restaurants du groupe Nouvelle Garde vous intéresse, n'hésitez pas à consulter : Brasserie des deux Rives.
Dernière visite en Aout 2025
LEURS RESEAUX